Dans cet article, nous vous présenterons diverses règles à suivre afin de bien choisir le type de rayonnage pour votre magasin. Quelle que soit votre activité, il vous faudra mettre en valeur vos produits afin d’assurer leur commercialisation. Mais attention, chaque type de produits nécessite d’être étalé dans certaines conditions afin de leur garantir une bonne conservation ou présentation, ceci dépendant du produit.
Définir le type de produit à poser sur le rayonnage
Afin de choisir votre type de rayonnage, il est nécessaire d’identifier dans un premier temps, quelle seront la taille, le volume, le poids, et surtout dans quel type de conditionnement seront présenter vos produits (dans des cartons, en vrac, sur des palettes…). De plus par rapport au poids, pour des raisons de sécurité et confort, pensez à placer vos produits les plus lourds en bas, et les produits les plus légers en hauteur.
Ensuite, en fonction du type de produits que vous commercialisez, il vous faudra choisir entre certains modèles de rayonnage ou gondoles. Car des fruits et légumes ne seront pas à exposer dans le même type de gondole que du matériel hifi. C’est pour cela, que dans le cas d’un magasin de fruits et légumes, il vous sera préférable d’optez pour des rayonnages alimentaires, pour une librairie, il existe le rayonnage pour archives, pour des produits lourds, il faudra plutôt se diriger vers les rayonnages à palette.
Agencement et rayonnage magasin pour optimiser vos ventes
Afin, d’attirer l’œil des clients, un bon agencement de votre magasin vous sera fortement recommandé, car des produits mal positionné, sont des produits qui ont de grandes chances de ne pas être achetés. De plus en fonction de la taille de votre magasin, n’hésitez pas à jouer sur les types de rayonnages entre les gondoles murales ou centrales, les têtes de gondole, étagères métalliques etc…
Ainsi, il ne vous restera plus qu’à vous rendre sur les sites spécialisés dans l’aménagement de magasin ou dans le rayonnage pour magasin afin de faire votre choix.